top of page

BDO s’inspire de l’Italie de la Renaissance, dans un univers médiéval-fantastique, pour ses décors. Il s’inscrit dans un contexte de guerre entre deux pays, la République de Calpheon et le royaume de Valence. Black Desert Online s’appuie sur des systèmes peu courants. Le système économique du jeu repose par exemple sur l’offre et la demande et demande des interactions entre les joueurs. Des combats de grandes envergures sont également présentés, tel que des prises de forteresses ou des combats contre des « Worlds Boss ».

Différentes classes et races sont également à disposition. Les trois races actuellement connues sont humain, elfe et géant. Pour les classes, il y a le très célèbre guerrier, l’épéiste « Blader », la sorcière et le prédateur. D’autres classes comment la Valkyrie, l’archer, le sorcier ou encore la dresseuse sont également en développement. Chaque classe dispose d’un sexe spécifique, il n’est par exemple pas possible de faire un dresseur. Mais l’équivalent de chaque classe devrait apparaître pour le sexe opposé.

Pour ce qui est du PvP, il y aura une grosse partie en sauvage dans un monde ouvert, l'autre partie se partagera entre siège de villes et gueres de guildes. Une arène est également en développement. Le choix de ne pas activer le PvP à la sortie du jeu à été fait.

Enfin, le jeu est prévu sans abonnement, et possèdera un cash shop. Toute autre information au sujet de son prix ne sont pas encore dévoilées.

La date officielle de sortie du jeu n’est actuellement pas encore annoncée, mais le jeu sort en beta ouverte en Décembre ( 16-22/12/15 ).

Une des particularités de Black Desert Online est son éditeur de personnage très poussé, nous permettant de modifier à notre guise notre personnage de la tête au pied, au moindre détail. La morphologie de notre personnage est ainsi modifiable pour obtenir le héros de nos rêves.

 

Black Desert Online est présenté comme un MMORPG sandbox axé sur des combats dynamiques, où le joueur est placé au centre de l’action.

Black Desert Online (BDO) est développé par le studio coréen Pearl Abyss, édité et distribué par Daum Communications (dans notre zone du monde, à savoir sur les continents nord-américain et européen). Il s’agit d’un MMORPG fortement inspiré de Continent of the Ninth, certains développeurs ayant fait leurs preuves sur ce jeu.

bottom of page